mars 24

10 Conseils Pour Attirer La Chance Dans Votre Vie Et Réussir

Réussite

0  comments

More...

Il y a des moments où on stagne dans notre vie. Ceci est valable même pour les gens les plus productifs de la société.

10-conseils-pour-attirer-la-chance-dans-votre-vie-et-réussir

Il arrive un moment où on manque d’opportunités. On peut qualifier ça de malchance ou simplement de mauvaise période qui n’est qu’éphémère.

Mais elle l’est seulement si on arrive à la surpasser ! Comment peut-on donc faire pour attirer la chance dans notre vie ?

Ou alors, que devons-nous faire pour voir des opportunités tomber sur nous ?

Je vous donne la réponse à travers ces 10 conseils infaillibles :

1- Faites-vous une place au milieu des opportunités :

Attirer la chance  vers vous ne veut pas dire que vous allez rester à attendre avec un aimant magique ! Vous devez vous-même aller vers de nouvelles opportunités pour les attirer vers vous dans le futur. Pour cela, vous devez créer votre réseau de connaissances.

Je vous conseille de préparer votre CV en travaillant sur vos compétences. Et aussi de préparer votre portefolio qui contient ce que vous avez accompli auparavant. Par la suite, rapprochez-vous de gens susceptibles à vous porter de l’intérêt.

Vous pouvez par exemple participer à des événements, des congrès et des ateliers dans votre domaine ou votre centre d’intérêt. N’hésitez pas à aller vers les gens, discuter, et montrer que vous êtes à la hauteur.

Si vous n’aimez pas le contact direct, vous pouvez soigner votre profil sur LinkedIn ainsi que les autres réseaux. Votre image compte plus que tout, et vous en êtes responsable !

2- Attirer la chance dans votre vie en sortant de votre zone de confort :

Si vous tenez à grandir, il faudra vous débarrasser de votre zone confortable.

Rester dans votre environnement confortable habituel vous éloignera des nouvelles opportunités.

Sortir de cette zone vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes, tenter de nouvelles choses et vous créer une nouvelle routine.

3- Faites ce que personne d’autre ne veut faire :

Si certaines personnes réussissent, c’est parce qu’elles osent faire ce que personne d’autre ne peut faire. Et elles tentent d’apprendre des compétences que les autres ne connaissent pas.

Comme a déjà dit Jim Rohn : ‘’Les gens qui réussissent font ce que les gens qui échouent ne veulent pas faire.’’

Vous pouvez constater que le marché économique récompense de plus en plus les compétences approfondies. Et ces dernières se font très rares de nos jours.

Donc si vous les apprenez, vous évitez déjà le risque de tomber en manque de compétences. Mais vous recevrez encore plus d’opportunités, ce qui va attirer la chance dans votre vie.

4- Soyez prêts pour toutes les occasions possibles :

Chaque instant, il y a des dizaines d’opportunités qui défilent autour de vous. Vous devez donc être prêts à les accueillir et à les adopter. Comment être prêt ? Par exemple, vous pouvez vous plaindre de ne pas trouver de travail convenable.

Mais vous voyez tout le temps des emplois parfaits pour vous ! Sauf qu’ils requièrent la connaissance de 3 langues. Qu’est-ce qui vous empêche d’apprendre plus de langues ?

Ou alors, vous pouvez voir des opportunités exceptionnelles mais qui vous prendraient beaucoup de temps. Vous devez savoir vous débarrasser de ce qui n’est pas primordial dans votre vie.

Si vous voulez attirer la chance dans votre vie, créez le temps et l’espace pour l’accueillir ! Vous verrez que plus vous saisissez d’opportunités, plus elles parviendront à vous. Faites le premier pas, et admirez la cascade de chance qui vous attend.

5- N’ayez pas peur d’échouer :

Parfois, vous tenez tellement à réussir dans la vie que vous oubliez qu’il faut aussi échouer. Idriss Aberkane qualifie l’échec comme étant un diplôme.

Vous devez savoir tirer le meilleur de vos échecs pour vous créer de nouvelles opportunités.

Echouer veut dire que vous avez essayé, qui veut dire que vous avez gagné de l’expérience.

Si vous échouez plus que les autres, ça ne veut pas dire que vous êtes pire qu’eux, mais que vous avez appris plus qu’eux tous ! Chaque expérience vous apportera un fruit : une leçon, un apprentissage, une connaissance, une nouvelle stratégie… Tirez donc profit de tout ça et créez une meilleure version de vous-même.

5- Pour devenir chanceux, comportez-vous comme un chanceux :

Les gagnants ont un esprit de gagnants ! Même si vous n’êtes pas encore un grand vainqueur de la vie, réfléchissez comme tel.

Si vous regardez toujours en dessous de votre niveau, vous allez tout le temps vous considérez comme un malchanceux.

Alors que pour attirer la chance dans votre vie, vous devez avoir une grande confiance en vous. Mais vous devez aussi avoir une immense estime de vous ! Si vous arrivez à mettre votre cerveau dans un environnement de victoire, il fera tout pour en créer une vraie victoire.

6- Soyez généreux :

Lorsque vous voulez attirer la chance dans votre vie, vous allez trop vous focaliser sur vous-même.

Ce qui est une erreur !

Faites de nouvelles connaissances et apportez-leur l’aide dont ils ont besoin. Vous verrez que par la suite, vous allez tirer profit de ces personnes, même sans vous en rendre compte. En les côtoyant, vous agrandissez déjà votre réseau. Et en plus vous pourrez les solliciter à votre tour en cas de besoin.

7- Entourez-vous des bonnes personnes :

Nous avons parlé de créer un réseau, mais il faut que ce réseau soit stratégique ! Beaucoup d’entreprises donnent le mérite de leur réussite à leurs équipes.

Non pas parce qu’ils travaillent plus que les autres, mais parce que leurs visions sont meilleures que celles des autres. Les ressources humaines constituent le meilleur investissement dans tous les projets.

Des personnes avec un caractère agréable et fairplay constitueront une équipe imbattable qui contribuera à vous pousser vers la réussite. Ce qui veut dire : plus de productivité et moins de problèmes. Tant bien de projet qui a coulé à cause d’une querelle…

8- La clé pour attirer la chance dans votre vie : l’optimisme pragmatique

Cela peut vous sembler flou à première vue, mais c’est possible ! Je m’explique : lorsqu’on parle d’opportunités et de vision, vous devez être le plus optimiste possible. Cela se résume aux bonnes attitudes dans votre vie et à la confiance que vous faites à vous-même, votre équipe et vos idées. Mais lorsqu’on parle de travail et de réalisations, il faut être pragmatique. Ce qui veut dire que vous devez avoir une vision réaliste des faits pour créer votre stratégie, établir votre plan d’action et travailler. Cet équilibre vous donnera la possibilité de viser de nouvelles opportunités tout en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour les atteindre. Ce qui va accroître la probabilité de votre réussite et attirer la chance dans votre vie.

9- Soyez authentique, même vulnérable !

Vous avez sûrement déjà croisé une vidéo où un entrepreneur raconte sa vie, en exprimant de façon authentique les obstacles qu’il a surmonté. Avez-vous remarqué cette sensation captivante que vous avez envers cette personne ? Vous vous sentez proche d’elle, et vous voulez en savoir plus sur son histoire. Vous êtes attiré par la personne, son histoire et son projet parce qu’elle vous dévoile ce qu’elle ressent vraiment. Vous sentez que celle-ci est unique et authentique même si elle se montre vulnérable en racontant ses problèmes.

N’ayez pas honte à dire que vous étiez pauvre, sans expérience et avec un niveau de compétences limité. Cela fait de vous ce que vous êtes maintenant. Osez dévoiler vos faiblesses et les obstacles que vous avez rencontré. Mais osez surtout de raconter comment vous avez fait pour réussir. Vous allez non seulement attirer la chance de votre vie, mais vous allez devenir inspirant, voire même captivant ! Les opportunités viendront à vous par la suite.

10- Apprenez à écouter en étant silencieux :

La plupart des gens qui se plaignent d’un manque d’opportunités croient qu’ils ont tout compris. Cet orgueil qui vous empêche de vous ouvrir aux autres et entendre ce qu’ils ont à vous dire est dangereux ! Il constitue un véritable obstacle pour attirer la chance dans votre vie. Il faut savoir être étudiant même lorsque vous êtes expert dans votre domaine. Les autres ont toujours quelque chose à vous apporter, ne serait-ce qu’une expérience.

Participez à des rencontres, des débats, des ateliers… Côtoyez des gens et apprenez à les écouter. Même si ça ne vous intéresse pas ! Soyez une oreille attentive, car en plus de gagner de l’expérience et des connaissances, vous allez gagner des relations humaines. Une personne qui voit que vous êtes attentif à ce qu’elle dit n’hésitera pas à vous solliciter une autre fois. Pourquoi pas pour une nouvelle opportunité ?

Et enfin, si vous voulez vraiment attirer la chance dans votre vie, arrêtez de vous plaindre ! La plupart des gens n’arrivent pas à détecter les nouvelles opportunités parce qu’ils sont trop occupés à se plaindre. Que ça soit de leur passé, de leurs échecs, de leur environnement ou même de leurs propres idées.

A la place, canaliser cette énergie et suivez nos conseils pour l’investir dans de nouvelles connaissances, un nouveau réseau mais surtout de nouvelles opportunités !

Share Button

Tu pourrais aussi aimer

juin 3, 2020

mai 29, 2020

mai 11, 2020

mai 8, 2020

Laissez nous un commentaire 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez GRATUITEMENT La méthode en 4 étapes pour atteindre vos objectifs

Entrez simplement votre email pour recevoir gratuitement le guide :