Comment avoir plus de chance dans la vie et réussir

Comment avoir de la chance

Nous vivons dans un monde où beaucoup de gens se plaignent de ne pas voir suffisamment d’opportunité se présenter à eux, de ne pas avoir suffisamment de chance.

Pour ma part, je crois fermement que la chance n’a rien de mystique, de magique ou d’extraordinaire. La chance a souvent tendance à sourire aux personnes qui la provoquent, aux personnes qui s’y préparent, aux personnes qui mettent en place des stratégies efficaces pour parvenir à leurs fins.

Si vous n’êtes pas prêt à tout mettre en œuvre pour arriver là où vous voulez aller, je crains que vous ayez peu de chance d’y parvenir. J’aurais aimé vous dire le contraire, malheureusement ce n’est pas le cas.

La vérité est que pour avoir plus de chance, il est primordial de savoir se préparer à saisir n’importe quelle opportunité qui se présente.

Je suis sure que si vous regardez un peu en arrière, si vous analysez attentivement les événements de l’année qui vient de s’écouler, vous remarquerez assez rapidement que vous avez laissé passer énormément d’opportunités, énormément d’occasions d’accomplir ce que vous voulez. Vous l’avez fait parce que vous n’étiez pas prêt, vous ne vous attendiez pas…

Le manque de préparation vous fera toujours passer à côté de ce qu’il y’a de mieux dans la vie.

Un état d’esprit favorable

La première chose à mettre en place lorsque l’on veut voir entrer plus de chance dans sa vie est un état d’esprit qui favorise l’apparition de cette dernière.

Votre état d’esprit détermine la personne que vous êtes. Votre état d’esprit détermine les actions que vous êtes en mesure de mettre en place.

Les personnes qui rencontrent l’échec ont tendance à avoir un état d’esprit défaitiste. Ils favorisent les pensées négatives du genre : je n’y arriverais jamais, je n’ai jamais eu de chance, je suis nul… etc.

Sérieusement, comment voulez-vous accomplir quoi que ce soit avec ce genre de pensée ?

Je me le demande.

Le simple fait de croire que vous êtes capable d’accomplir tout ce que vous voulez, d’aller là où vous le souhaiter changera radicalement votre vie.

Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose, ou que pour réussir on a besoin de chance. Ne laissez jamais l’opinion de quelqu’un d’autre devenir votre réalité.

Votre avenir est entre vos mains. Vous êtes maître de votre chance et non son esclave. Ne l’oubliez jamais.

Soyez claire sur ce que vous voulez

Tout au long de votre vie, vous verrez des opportunités se présenter à vous, mais faut-il encore pouvoir les remarquer. Si l’on n’est pas claire sur ce que l’on veut, comment espérer pouvoir saisir les opportunités que l’on rencontre ?

La clarté est la fondation de votre réussite.

Comme je l’ai précisé précédemment, je ne crois pas que la chance ait quelque chose de mystique ou de magique. Avoir de la chance, c’est tout simplement être prêt à saisir chaque opportunité, chaque occasion qui se présente. C’est être prêt à relever chaque défi, être prêt à partir à la recherche de ce que l’on désire.

Définissez une direction précise à emprunter. Sachez ce que vous voulez et partez à sa recherche et la chance commencera à vous sourire.

Commencez, même si vous n’êtes pas sûr du résultat

La chance sourit au plus audacieux, avait dit quelqu’un d’intelligent.

Il est évident que passer à l’action est ce qui donne des résultats. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de franchir ce petit pas, aussi insignifiant soit-il.

Avant d’entamer un projet, on a souvent tendance à avoir peur. On ne sait pas si l’on va réussir ou pas. On ne sait pas quel sera le résultat. Il n’y’a aucune certitude.

Cependant, ce qui est sûr c’est que si vous n’agissez pas, si vous ne faites rien, vous n’arriverez jamais à quoi que ce soit de bon.

Alors, ayez le courage de franchir le premier pas, le tout petit premier pas. Cela fera toute la différence.

Apprenez de vos erreurs

Il est certain que nous faisons tous des erreurs, mais ce qui fait réellement la différence est notre aptitude à apprendre de nos erreurs.

Beaucoup de personnes ont peur de se tromper, de commettre des erreurs. Or ses dernières sont souvent une occasion de progresser et de devenir meilleurs.

Essayez et se tromper signifie avoir la possibilité de recommencer de façon plus intelligente. Parce que chaque échec apporte le germe d’une réussite plus grande.

Alors, n’ayez pas peur de partir à la recherche de ce que vous voulez. Agissez dès maintenant, n’attendez pas que tout soit parafât. Ça n’arrivera jamais, vous ne serez jamais parfait.

N’attendez pas la chance, provoquez-la, partez à sa recherche. Je vous promets que vous finirez par la rencontrer.

Votre ami,

Share Button

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre réponse