Comment croire en soi en toute circonstance — La méthode à suivre

Croire en soi

S’engager dans une nouvelle voie est bien souvent un choix rempli de doutes et d’incertitudes. Comment savoir si l’on a pris la bonne décision ? Comment savoir si cela va fonctionner ? Comment savoir si l’on sera assez bon ?

Ces questions sont la cause de bien des échecs, de bien des frustrations…

Pourtant, ce sont des questions légitimes. Vous faites face à un futur incertain. Il n’y a aucune façon de savoir à l’avance si vous allez réussir ou pas. Mais vous devez quand même y croire.

Ce qui fait vraiment la différence, c’est votre aptitude à croire en vous, à croire que vous allez pouvoir le faire, que vous allez réussir. Croire en soi est la fondation de toute réussite.

D’après les statistiques, 95 % des personnes sur terre ne parviennent pas à réaliser leurs rêves. Toutes ces personnes ne parviennent pas à vivre la vie qu’ils auraient souhaité vivre. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me désole de voir ça.

Mais savez-vous pourquoi ? Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas suffisamment doués ou qu’ils n’aient pas suffisamment de talent ou quoique ce soit du genre. C’est tout simplement parce qu’ils ont fait le choix d’abandonner en cours de route. À un certain moment, les choses devenaient difficiles, alors ils ont laissé tomber. Ils avaient la certitude qu’ils n’allaient pas réussir, et c’est ce qui s’est produit finalement.

Faire le choix de suivre sa vocation, c’est faire le choix de vivre passionnément. Mais cette passion a besoin que vous y croyiez…

Croire en soi, c’est se donner la permission de capter les meilleures ressources que nous recelons en nous et de mettre ces ressources au service de la réalisation de nos désirs. Croire en soi, c’est se donner le pouvoir d’agir quand les choses deviennent difficiles. Croire en soi, c’est se permettre de voir ce que nous voulons et se donner l’énergie dont nous avons besoin pour l’obtenir. Croire en soi c’est se battre encore et encore sans jamais renoncer. Jamais.

Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un homme qui :

  • Fit faillite à l’âge de 31 ans.
  • Fut battu aux élections législatives à 32 ans
  • Fit de nouveau faillite à 34 ans.
  • Eut une dépression nerveuse à 36 ans.
  • Fut battu aux élections locales à 38 ans.
  • Fut battu aux élections locales à 38 ans.
  • Fut battu aux élections locales à 38 ans.
  • Fut battu aux élections locales à 38 ans.
  • Fut battu aux élections locales à 38 ans.
  • Fut battu aux élections au congrès à 43 ans.
  • Fut battu aux élections au congrès à 46 ans.
  • Fut battu aux élections au congrès à 48 ans.
  • Fut battu aux élections aux sénat à 55 ans.
  • Fut battu aux élections au sénat à 58 ans.
  • Fut élu président des États-Unis à l’âge de 60 ans.

Cet homme est l’un des plus grands présidents américains. Cet homme s’appelait Abraham Lincoln.

Aurait-il pu devenir président s’il ne croyait pas en son potentiel ?Aurait-il pu devenir président s’il avait abandonné ? Aurait-il pu devenir président s’il s’était laissé abattre par tout ces échecs ?

Cela m’étonnerait…

Il avait en lui la certitude qu’il finirait par y arriver. Cette croyance était plus forte que toutes ses défaites. Cette croyance l’avait poussée à voir toutes ces défaites, non pas comme des échecs personnels, mais comme des épreuves qui ne faisaient que le rendre fort.

Je peux vous garantir que toutes les personnes qui obtiennent des résultats hors du commun ont cette incroyable capacité de croire en leurs potentiels quoiqu’il arrive. Peu importe les difficultés qui se dressent sur leurs chemins. Gardez toujours cela à l’esprit, peu importe ce que vous faites.Vos croyances deviennent vos réalités.

Croire en soi c’est avant tout un engagement

Les gens célèbres sont des gens ordinaires qui se sont engagés vers des buts extraordinaires.

>>> Robert H. Schuller

Il n’existe pas de grande réussite sans un engagement profond. Croire en soi, c’est avant tout faire preuve d’engagement. L’engagement de continuer, de persévérer quoiqu’il arrive. l’engagement d’affronter les obstacles avec courage.

Je sais que ce n’est pas toujours facile. La vie peut devenir vraiment compliquée par moment. Les obligations, la famille, votre boulot, vos études. Vous ne savez plus où donner de la tête. La vie peut vraiment devenir une véritable garce. Ça serait plus facile d’abandonner, de laisser tomber…

Mais quoiqu’il arrive, vous devez toujours garder à l’esprit, pourquoi vous faites cela. Quelles sont vos motivations ? Qu’est-ce qui vous pousse à agir ainsi ? Cherchez au plus profond de vous les raisons qui vous poussent vers cette direction. Si vous savez pourquoi vous le faites, vous donnerez un sens à tout ça.

Parce qu’au final, croire en soi, c’est tout simplement savoir ce que l’on veut, et surtout, savoir pourquoi on le veut. Cela vous donnera la force nécessaire pour affronter les difficultés, les critiques et se mettra en travers de votre chemin.

Je voudrais que vous fassiez cet exercice avant de vous lancer. Avant même de commencer votre voyage. Vous serez surpris à quel point c’est puissant.

Prenez le temps d’y réfléchir vraiment, trouver en vous la raison qui vous pousse à agir. Si vous parvenez à la trouver, alors vous aurez la force d’avancer, de faire face aux obstacles…

Si vous parvenez à la trouver, notez-la sur une feuille de papier et mettez-la dans un endroit bien visible. Un endroit où vous pouvez la voir tous les jours. Mettez-la devant le frigo ou devant le miroir de votre salle de bain. Ainsi vous êtes sûr de vous rappeler tous les jours l’engagement que vous avez pris envers vous-mêmes. Ce simple geste fera la différence.

Mon but est de réussir à inspirer un million de personnes et de faire de ce monde un endroit plus créatif. Je le fais parce que pour inspirer un million de personnes, je dois d’abord m’inspirer moi-même . Je le fais parce que pour inspirer un million de personnes, je dois m’améliorer, devenir quelqu’un de meilleur. Je le fais parce que pour inspirer un million de personnes, je dois devenir quelqu’un d’inspirant…

Si je le fais, c’est d’abord pour moi même. Si au passage je parviens à aider les autres, à les inspirer, ça serait vraiment génial.

Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain. Je sais que ça va me demander beaucoup d’énergie et beaucoup de temps. Je sais que je vais subir des échecs et des défaites. Je sais que je vais recevoir des critiques de personnes qui ne comprendront peut-être pas ce que je fais ni pourquoi je le fais. Je suis prêt à affronter tout cela parce que ça fait partie des règles du jeu, et surtout, parce que je sais, qu’au final, j’y arriverais. Je ne sais pas encore comment ni quand ça se produira. Tout ce que je sais, c’est qu’au final j’arriverais à inspirer un million de personnes. Et rien que d’y penser, j’en ai des frissons…

Aujourd’hui, j’ai pris un engagement envers vous et envers moi même. Je vous invite à en faire de même. Partagez avec nous dans un commentaire qu’est ce que vous voulez faire dans votre vie, quelle est votre vocation et pourquoi voulez-vous le faire.

Votre ami, 

Share Button

Laissez un commentaire :

9 Commentaires
Ajoutez votre réponse