avril 26

10 conseils pour être bien dans sa peau

Bien-être

0  comments

More...

Chaque personne passe dans sa vie par une période où elle a du mal à être bien dans sa peau. Cette période peut émerger d’une épreuve difficile ou venir spontanément. C’est là où on est entouré de pensées négatives et de peur accompagnés par une pesanteur psychologique.

C’est là que chaque personne doit déclencher l’alarme ! Il est temps de se reprendre en main.  Et il est surtout temps de connaître sa vraie valeur pour regagner sa confiance en soi. Quels sont donc les conseils à suivre pour qu’on puisse se sentir bien ?

1- Occupez-vous de votre corps :

On ne peut pas le nier, la plupart de nos problèmes viennent d’un complexe physique. Parfois, on prête tellement de détails à notre apparence qu’on en devient complètement parano. Et c’est une véritable erreur !

La solution ici n’est pas de se forcer à aimer son corps. Mais d’apprendre à être bien dans sa peau en prenant soin de soi-même. Les plans envisageables peuvent être :

  • Une visite de routine chez le médecin : des fois, on a seulement besoin de voir la chance qu’on a. Et il n’y a rien de mieux que de se rendre compte qu’on est en bonne santé.
  • Une séance de détente : que ça soit dans un SPA ou dans un cours de Yoga, le fait de se vider la tête durant une activité de relaxation s’avère très bénéfique.
  • La pratique d’un sport : la potion magique pour tous les maux ! Le fait de se défouler dans une activité physique permet de chasser les ondes négatives. En plus, le sport régule le sommeil et rend notre vie plus équilibrée. Cette cascade nous amène à avoir une certaine balance de vie.

2- Faites le bilan de votre environnement :

L’environnement peut parfois être toxique ! Une des raisons qui vous empêchent de vous sentir à l’aise est sûrement en rapport avec votre entourage. Sachez que vous n’avez pas à justifier vos actes aux gens. Faites ce qui vous semble juste et ne vous laissez surtout pas faire.

Le piège dans lequel chaque personne tombe est de vouloir à tout prix séduire les autres. Avec cette logique, il est quasiment impossible d’être bien dans sa peau. Et c’est à partir de là que commencent les doutes…

Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez vivre seul ! Apprenez à être sociable dans les limites requises. Et faites de vous votre priorité. Soyez intelligents et stratégiques dans le choix de votre entourage.

3- Acceptez vos faiblesses !

Cette étape peut sembler très difficile pour certains. Mais elle reste indispensable ! Chaque personne a ses forces et ses faiblesses, et se doit de les accepter telles quelles pour être bien dans sa peau. Le fait d’arriver à ce point est déjà une réelle force. Mais comment faire ?

Il y a une astuce très simple. Elle consiste en l’évaluation des forces. Essayez de penser à toutes vos capacités et tous vos dons. Par la suite, essayez d’y inclure vos « faiblesses » pour en tirer profit. Par exemple, vous êtes beaucoup trop sensible et ça vous rend vulnérable. Mais en parallèle, vous vous intéressez beaucoup au travail caritatif. Voyez-vous ? Cette sensibilité vous donne un côté très humain qui vous permet de faire du bien autour de vous.

Essayez d’appliquer ça sur chacun de vos points faibles. Vous verrez qu’avec le temps, les choses deviendront automatiques. Vous allez vous retrouver au milieu d’un cercle gorgé de confiance en soi et de positivité.

4- Améliorez vos forces !

Il est vrai que c’est très important d’accepter ses faiblesses. Mais il ne faut tout de même pas se focaliser dessus. Le plus important reste d’améliorer ses forces.

Pour procéder à cette évolution, il faut développer ses compétences. On en a tous ! Il faut juste les trouver et les exploiter à fond. Le jour où vous verrez qu’il n’y en a plus beaucoup, apprenez-en des nouvelles. Il n’est jamais trop tard pour tenter des expériences inédites !

5- Pour être bien dans sa peau, il faut pratiquer la gratitude 

Il nous arrive à tous de ressentir que tout est négatif dans notre vie. La meilleure manière de se focaliser sur ce qui est positif est de créer un journal de gratitude. L’idée est simple, il suffit de prendre un carnet et y mettre des notes à chaque fois que quelque chose de bien nous arrive. 

Ceci peut concerner une opportunité, une personne qui nous apporte son aide ou alors un coup de chance. Avec le temps, on se rend compte que notre vie n’est pas si négative que ça. Et c’est à partir de là qu’on se sent mieux.

6- La clé magique : la méditation

Même avec tous les efforts du monde, il n’y a rien de mieux que la méditation pour apprendre à être bien dans sa peau. Cette pratique très ancienne a su prouver son efficacité à toutes les générations.

Pourquoi méditer ? Car ça vous permet de tout laisser de côté et de passer un moment avec vous-même. Le fait de vous concentrer sur votre respiration vous permet de vous évader dans vos pensées. C’est ce qu’on appelle “être à l’écoute de son corps”.

Combien de temps ? La méditation pendant 10 à 15 minutes par jour est largement suffisante. Pour garantir un bon résultat, il vaut mieux pratiquer cela en fin de journée. Choisissez un endroit calme et confortable, loin de toutes les distractions (téléphone, télévision, famille…).

7- Passez du temps avec les bonnes personnes 

On a parlé plus haut des personnes à éviter. Parlons maintenant des personnes à côtoyer en urgence ! Vous avez sûrement des amis ou des membres de votre famille que vous aimez beaucoup. Saviez-vous qu’ils faisaient partie des solutions efficaces pour se sentir bien dans sa peau ?

Organisez des sorties, des randonnées ou même des petites fêtes. Tous les moyens sont bons pour rencontrer des gens positifs. Prenez soin d’eux autant que vous pouvez. Ils vont vous complimenter par la suite, et ça ne fera qu’augmenter votre amour-propre et votre confiance en vous.

8- Le pouvoir de la danse pour se sentir bien dans sa peau

Rappelez-vous de la dernière fois où vous avez dansé ! Cela remonte à très longtemps hein ? Vous vous souvenez toujours de ce que vous avez ressenti à ce moment ?

La danse a un effet important sur les hormones du bonheur. Et ça, on l’a tous ressenti au moins une fois dans notre vie ! Ce n’est pas important de savoir danser ou non. Et c’est encore moins important que vous soyez timide. Enfermez-vous dans votre chambre, mettez de la musique à fond et lâchez prise !

Si vous voulez vous cerner dans un cadre plus professionnel ou si vous avez une réelle passion pour la danse, faites les choses bien ! Inscrivez-vous dans un cours de danse collective. Cela vous permettra de rencontrer des gens, de partager votre passion avec eux et qui sait ? Peut-être qu’ils deviendront vos amis !

9- Votre nouvelle routine sera : le rire !

On le dit souvent : le rire est une excellente thérapie pour être bien dans sa peau. Et ça a été prouvé à maintes fois. Il y a beaucoup de moyens pour ajouter le rire à vos pratiques quotidiennes :

  • Regarder au moins une comédie par semaine : organisez une soirée rire en fin de semaine. Prenez un DVD du meilleur comédien selon vous, allongez-vous sur votre sofa et RIEZ !
  • Jouez avec vos amis : invitez-les chez vous et jouez à des jeux drôles. On peut citer les mimes, les jeux de société… Une ambiance de joie et de bonne humeur va se créer entre vous. Et vous allez tous en profiter.
  • Soyez souriants ! Ce geste simple vous apportera beaucoup de bonheur. Et en plus, ce dernier se propagera autour de vous. En plus de vous sentir bien, vous aiderez au moins une autre personne à être bien dans sa peau.
  • Faites des blagues : n’ayez pas peur de faire des blagues pourries, ce sont parfois les plus drôles. Apprenez à rire et à faire rire votre entourage. En voyant que vous apportez votre touche d’humour à votre entourage, vous allez vous aimer.

10- Adoptez les bonnes attitudes :

Pour être bien dans sa peau, il faut se comporter tel quel ! Les gens confiants ont des attitudes bien précises. On arrive d’ailleurs à les reconnaître de loin. Parmi ses attitudes, vous pouvez en adopter quelques unes. On cite comme exemple la bonne posture : épaules droites, tête haute, la poitrine en dehors du corps… Il faut aussi éviter de trop bouger et de savoir se tenir en place. Et surtout éviter de garder les bras croisés autour du corps.

Cette attitude se transformera en routine avec le temps. Vous prendrez l’habitude d’être confiants physiquement, ce qui va se répercuter sur votre moral.

Apprendre à être bien dans sa peau peut prendre du temps et nécessite beaucoup d’efforts. Seulement, si vous vous aimez assez et que vous vous donnez la chance et les opportunités que vous méritez, ça sera une tâche très facile. Le conseil ultime est d’être fidèle à vous-même et de ne pas essayer de changer pour plaire aux autres. 

Share Button

Tu pourrais aussi aimer

juillet 13, 2020

juillet 10, 2020

juin 3, 2020

mai 29, 2020

Laissez nous un commentaire 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez GRATUITEMENT La méthode en 4 étapes pour atteindre vos objectifs

Entrez simplement votre email pour recevoir gratuitement le guide :