Comment faire face à l’incertitude

Comment faire face à l'incertitude

La qualité de votre vie dépendra toujours de votre aptitude à faire face à l’incertitude, de votre aptitude à croire en vous et en vos choix.

À un moment ou un autre dans notre vie, on arrive à un tournant, et l’on doit choisir la voie à emprunter. En général, c’est à ces moments-là que l’on a le plus tendance à se perdre et à se noyer dans un océan d’incertitude et l’indécision.

Pourtant, c’est la pire décision que l’on puisse prendre. Ne pas choisir.

Combien de projets avez-vous abandonnés à cause de ces moments de faiblesse ? Combien d’opportunité avez-vous ratée, parce que vous n’avez pas eu le courage de regarder à l’intérieur de vous-mêmes pour savoir ce que vous vouliez réellement ?

Beaucoup trop à mon avis.

Aujourd’hui, à travers cet article je vous propose quelques pistes de réflexion, qui se sont avérées utiles pour moi, afin que vous puissiez faire face à ces moments d’incertitude.

Croyez en vous, croyez en votre potentiel !

La clé pour sortir du brouillard et dépasser l’incertitude est de croire en soi, de croire en votre potentiel, de croire que peu importe les choix que vous allez prendre, vous serez capable de les assumer.

Mais pour croire en vous, vous devez d’abord apprendre à vous connaitre. Vous devez connaitre vos faiblesses et vos forces. Vous devez connaitre vos désirs et attentes, et surtout, vous devez être capable de ressentir votre potentiel et tout faire pour le vivre.

Vous devez accepter le fait que vous pouvez accomplir de grandes choses, que vos idées ont de la valeur, que vous avez de la valeur et que le monde a besoin de vous.

Si vous ne le faites pas pour vous même, personne ne le fera à votre place.

Alors la prochaine fois qu’une opportunité se présente à vous et que vous devez faire un choix, rappelez-vous toujours cela, et faites votre choix en fonctions de vos désirs et non en fonction de votre peur.

Parce que OUI, votre peur est ce qui vous plonge dans l’incertitude…

Ne laissez pas la peur vous empêcher d’accomplir ce que vous voulez

La plupart du temps, on est indécis parce qu’on a peur. On a peur de ce qui pourrait arriver, on a peur d’échouer, on a peur de ne pas pouvoir gérer la situation. Ces peurs sont légitimes et font partie de la nature humaine, mais vous ne devez jamais leur permettre de vous contrôler…

Votre destin vous appartient, votre vie vous appartient, alors faites en sorte qu’elle soit à vos propres mesures. Faites en sorte que votre vie vaille la peine d’être vécue.

N’ayez jamais peur d’exprimer vos talents, vos idées, votre potentiel…

Je sais que ce n’est pas toujours évident de faire ce choix, mais vous devez le faire. Peu importe l’opportunité qui se présentera à vous, ne restez jamais indécis, ne succombez jamais à l’incertitude, ne succomber jamais a la peur…

Mais au contraire, ayez le courage d’embrasser votre destinée, ayez le courage de prendre des risques, ayez le courage de faire un choix et…

Ne regardez jamais en arrière

On doit tous faire des choix dans la vie, mais le plus important c’est de parvenir à vivre avec ses choix et de continuer d’avancer quoiqu’il arrive.

Une fois votre décision prise, ne regardez plus jamais en arrière même si vous vous trompez.

On fait tous des erreurs, ces erreurs nous rendent plus forts, plus sages. Ces erreurs nous poussent peut-être dans des directions qu’on n’avait pas l’intention de prendre. Et parfois, prendre cette direction est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Alors, ayez confiance en vous, croyez en votre potentiel et surtout ayez toujours le courage de dépasser vos incertitudes.

Cela vous mènera vers votre destinée.

Votre ami,

Share Button

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre réponse