Les 4 etapes à suivre pour commencer une nouvelle vie

Les 4 etapes à suivre pour commencer une nouvelle vie

Le début d’une nouvelle année s’accompagne souvent avec des moments de réflexion sur tout ce que l’on a vécu, tout ce que l’on a accompli et surtout ce que l’on aurait aimé accomplir.

Lorsque l’on regarde en arrière, parfois on ressent de la fierté pour ce que l’on fait, pour la personne que l’on a été. Cela nous donne l’énergie et la motivation d’aller encore plus loin, d’accomplir encore plus de choses. Mais d’autres fois, c’est tout le contraire…

Si en regardant en arrière vous ressentez de la déception, il est peut-être temps d’envisager de prendre un nouveau départ, de commencer une nouvelle vie.

Cela ne signifie pas tout plaquer et partir très loin. Non, mais bien au contraire, commencer une nouvelle vie signifie faire des choix différents, mettre en place des actions différentes, adopter un état d’esprit différent.

En effet, la chose qui a le plus d’impact dans nos vies, c’est notre état d’esprit, la façon dont on voit les choses. Les croyances sont le fondement de la personnalité de chaque personne, et du coup de la qualité de sa vie.

Pourtant, beaucoup ne franchisent jamais le pas, croyant que ce n’est plus possible, qu’il est déjà trop tard. Laissez-moi vous dire une chose : il n’est jamais trop tard pour être la personne que vous voulez être. Jamais.

Si vous avez en vous suffisamment de volonté pour changer les choses, vous y arriverez. Peu importe à quel point ça parait difficile, peu importe à quel point ça parait loin.

Il est important pour vous d’y croire.

Mais alors, comment faire ? Et par où commencer ?

C’est ce que nous allons voir ensemble. Les étapes à suivre pour commencer une nouvelle vie.

#1. Prenez la responsabilité de votre vie

Si vous voulez changer de vie, vous devez d’abord apprendre à vous débarrasser des croyances qui vous limitent et à adopter celle qui vous pousse à progresser, à vous développer. Celle qui vous pousse à grandir…

L’une de ces croyances est celle que l’on est seul responsable de nos vies et de ce qui nous arrive. Certes, vous ne pouvez pas contrôler tous les événements qui vous arrivent, mais pouvez contrôler la façon dont vous les interprétez. Vous pouvez contrôler votre réaction par rapport à ces événements.

Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t’appartient. ( Cliquez ici pour retweeter )

Anonyme 

Si vous voulez quelque chose, n’attendez pas que l’on vous le donne, mais partez à sa recherche. Apprenez à prendre votre vie en main, à changer ce qui doit être changé, à éliminer ce qui doit être éliminé.

Vous êtes le seul responsable de votre vie, vous êtes le seul maitre de votre destiné. Ne l’oubliez jamais.

#2. Imaginez la vie que vous voulez avoir

Pour pouvoir prendre un nouveau départ et commencer une nouvelle vie, il est primordial de définir à l’avance la destination que vous voulez atteindre.

Vous devez définir à l’avance quel genre de vie vous voulez réellement avoir. Utilisez votre imagination, n’ayez pas peur de rêver. Voyez votre nouvelle vie, sentez-la, touchez-la…

Plus vous êtes claire sur cette dernière, plus il vous sera facile de l’atteindre.

#3. Changez vos habitudes, elles changeront votre vie

Vous le savez surement, votre vie est le résultat de vos habitudes. Démarrer une nouvelle vie sur de bonnes bases signifie mettre en place les bonnes habitudes, les habitudes efficaces.

 La motivation vous sert de départ. L’habitude vous fait continuer. ( Cliquez ici pour retweeter )

Jim Ryun

Commencez par lister toutes les habitudes dont vous voulez vous débarrasser et remplacez-les par celles qui vous rapprocheront un peu plus de ce que vous voulez.

Visualisez la personne que vous voulez devenir. Si vous aviez le pouvoir de devenir d’être la personne que vous voulez, quel genre de personne seriez-vous ?

Je suis sur qu’au fond de vous, vous le savez déjà. Il vous suffit d’avoir le courage de regarder la vérité en face et de partir à sa recherche.

Note: 

Je vous recommande de lire l’excellent livre de Charles Duhigg ou ils vous révèlent comment éliminer les habitudes toxiques qui vous empêchent d’avancer et vous montrent les principes élémentaires pour adopter les bonnes habitudes.

#4. Rêvez grand, commencez petit.

Lorsque l’on veut changer ses habitudes ou commencer une nouvelle vie, on tombe souvent dans le piège de vouloir tout changer, tout bouleverser d’un seul coup. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche.

Le changement a besoin de temps pour s’installer. Commencez par identifier les changements que vous voulez mettre en place et apportez les un seul à la fois. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas.

Ces petits changements que vous allez mettre en place donneront à l’avenir de grands résultats. L’important est de mettre en place des actions régulières et de ne pas perdre de vue ce que vous voulez accomplir.

Cela fera tout la différence.

Votre ami,

 

Share Button

Laissez un commentaire :

18 Commentaires
Ajoutez votre réponse