décembre 26

Les 4 etapes à suivre pour commencer une nouvelle vie

Conseils pour progresser

20  comments

Les 4 etapes à suivre pour commencer une nouvelle vie

Le début d’une nouvelle année s’accompagne souvent avec des moments de réflexion sur tout ce que l’on a vécu, tout ce que l’on a accompli et surtout ce que l’on aurait aimé accomplir.

Lorsque l’on regarde en arrière, parfois on ressent de la fierté pour ce que l’on fait, pour la personne que l’on a été. Cela nous donne l’énergie et la motivation d’aller encore plus loin, d’accomplir encore plus de choses. Mais d’autres fois, c’est tout le contraire…

Si en regardant en arrière vous ressentez de la déception, il est peut-être temps d’envisager de prendre un nouveau départ, de commencer une nouvelle vie.

Cela ne signifie pas tout plaquer et partir très loin. Non, mais bien au contraire, commencer une nouvelle vie signifie faire des choix différents, mettre en place des actions différentes, adopter un état d’esprit différent.

En effet, la chose qui a le plus d’impact dans nos vies, c’est notre état d’esprit, la façon dont on voit les choses. Les croyances sont le fondement de la personnalité de chaque personne, et du coup de la qualité de sa vie.

Pourtant, beaucoup ne franchisent jamais le pas, croyant que ce n’est plus possible, qu’il est déjà trop tard. Laissez-moi vous dire une chose : il n’est jamais trop tard pour être la personne que vous voulez être. Jamais.

Si vous avez en vous suffisamment de volonté pour changer les choses, vous y arriverez. Peu importe à quel point ça parait difficile, peu importe à quel point ça parait loin.

Il est important pour vous d’y croire.

Mais alors, comment faire ? Et par où commencer ?

C’est ce que nous allons voir ensemble. Les étapes à suivre pour commencer une nouvelle vie.

#1. Prenez la responsabilité de votre vie

Si vous voulez changer de vie, vous devez d’abord apprendre à vous débarrasser des croyances qui vous limitent et à adopter celle qui vous pousse à progresser, à vous développer. Celle qui vous pousse à grandir…

L’une de ces croyances est celle que l’on est seul responsable de nos vies et de ce qui nous arrive. Certes, vous ne pouvez pas contrôler tous les événements qui vous arrivent, mais pouvez contrôler la façon dont vous les interprétez. Vous pouvez contrôler votre réaction par rapport à ces événements.

Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t’appartient. ( Cliquez ici pour retweeter )

Anonyme 

Si vous voulez quelque chose, n’attendez pas que l’on vous le donne, mais partez à sa recherche. Apprenez à prendre votre vie en main, à changer ce qui doit être changé, à éliminer ce qui doit être éliminé.

Vous êtes le seul responsable de votre vie, vous êtes le seul maitre de votre destiné. Ne l’oubliez jamais.

#2. Imaginez la vie que vous voulez avoir

Pour pouvoir prendre un nouveau départ et commencer une nouvelle vie, il est primordial de définir à l’avance la destination que vous voulez atteindre.

Vous devez définir à l’avance quel genre de vie vous voulez réellement avoir. Utilisez votre imagination, n’ayez pas peur de rêver. Voyez votre nouvelle vie, sentez-la, touchez-la…

Plus vous êtes claire sur cette dernière, plus il vous sera facile de l’atteindre.

#3. Changez vos habitudes, elles changeront votre vie

Vous le savez surement, votre vie est le résultat de vos habitudes. Démarrer une nouvelle vie sur de bonnes bases signifie mettre en place les bonnes habitudes, les habitudes efficaces.

 La motivation vous sert de départ. L’habitude vous fait continuer. ( Cliquez ici pour retweeter )

Jim Ryun

Commencez par lister toutes les habitudes dont vous voulez vous débarrasser et remplacez-les par celles qui vous rapprocheront un peu plus de ce que vous voulez.

Visualisez la personne que vous voulez devenir. Si vous aviez le pouvoir de devenir d’être la personne que vous voulez, quel genre de personne seriez-vous ?

Je suis sur qu’au fond de vous, vous le savez déjà. Il vous suffit d’avoir le courage de regarder la vérité en face et de partir à sa recherche.

#4. Rêvez grand, commencez petit.

Lorsque l’on veut changer ses habitudes ou commencer une nouvelle vie, on tombe souvent dans le piège de vouloir tout changer, tout bouleverser d’un seul coup. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche.

Le changement a besoin de temps pour s’installer. Commencez par identifier les changements que vous voulez mettre en place et apportez les un seul à la fois. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas.

Ces petits changements que vous allez mettre en place donneront à l’avenir de grands résultats. L’important est de mettre en place des actions régulières et de ne pas perdre de vue ce que vous voulez accomplir.

Cela fera tout la différence.

Votre ami,

 

Share Button

Tu pourrais aussi aimer

décembre 5, 2020

décembre 4, 2020

novembre 30, 2020

novembre 27, 2020

Laissez nous un commentaire 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

  1. Merci Nassim de ces bons conseils que j’approuve à 100% – j’ai moi-même écrit sur l’importance de son état d’esprit face aux événements et je soulignerai ce qui me parait être le plus vigilant à mettre en place après cela comme conseil : “rêvez grand, commencez petit” – c’est en effet pas à pas qu’on apprend à marcher dans la vie et c’est pas à pas qu’on peut modifier sur du long terme ces habitudes.
    Bon passage “A L’An que Ven” comme on dit en Provence !

  2. Cher Nassim,

    Une nouvelle fois, merci beaucoup pour ces précieux conseils.
    La nouvelle année commence tout juste et je compte bien démarrer une “nouvelle vie”. J’ai d’ores et déjà noté les bonnes résolutions/objectifs que je veux attendre en 2015, dans un petit cahier, après y avoir longuement réfléchi. J’ouvrirais ce petit cahier tous les jours pour ne pas perdre de vue mes objectifs et dès maintenant, j’y ajoute les habitudes que je veux perdre. Parce que tu as raison, pour démarrer une nouvelle vie, nous avons besoin de changement. Ca peut faire peur – ça fait peur en fait – mais c’est nécessaire.Si je veux pouvoir attendre mes objectifs cette année, notamment celui de mon roman, il faut que je sois dans les meilleures conditions possibles.
    Les citations que tu inclues dans tes articles sont toujours aussi inspirantes. J’aime particulièrement la première.

    Je te souhaite de passer une excellente année Nassim.
    En attendant patiemment ton prochain article… 🙂

    Tiffany.

    1. Hello Tiffany,
      Je suis ravi de te voir si motivé à faire passer ta vie à un autre niveau et je suis surtout ravi de voir que tu t’accroches à tes rêves.
      On se donne rendez-vous d’ici un an pour voir ou tu en es 🙂

      Je te souhaite de passer une excellente année également Tiffany 🙂
      À très bientôt.

  3. Bonjour Nassim,

    Un article inspirant !
    Un élément qui va avec la responsabilité est aussi de laisser aux autres la responsabilité de leur vie. Ceci est à mon sens primordial. On a déjà suffisamment à faire pour gouverner sa propre personne 🙂
    Un autre essentiel est d’être ouvert d’esprit et de rester toujours à l’affut des nouveautés, de ce qui peut nous faire grandir et affuter nos idées.
    J’adore le rêver grand, commencez petit, belle expression !

    Au plaisir !
    Dorian

    1. Bonjour Dorian,
      Je suis d’accord avec toi, il fait laisser aux autres la responsabilité de leurs vies. Être toujours ouvert aux nouvelles idées est à mon sens ce qui a le pouvoir de nous faire découvrir de nouveaux horizons et de faire passer notre vie à un autre niveau.
      Au plaisir de te lire,
      à bientôt.

  4. Bonjour Nassim,

    je découvre ton article via la croisée des blogs et il est top !
    C’est exactement ce qu’il faut faire:
    prendre le contrôle de sa vie, voir et utiliser le positif pour atteindre ses objectifs en changeant ce qui doit l’être pas à pas.

    Au plaisir de te lire,
    Caroline

  5. je veins juste de decouvrire ce site , j aurai bien aimme pose cette question depuit que j’avais 20 ans mais helas je voyais pas les chosesq assez comlpiquer ;
    mais la je suis au boud de mes nerfs j’arrive pas a trouver mon vrais destin , je suis marie mais mon marie me prouve son amour d’une maniere bizrd , je ses pas qu il tend avec moi , parfois je me pose la question si on ai fais l’un pour l’autre , il m’enguele souvent car je fais pas ce qu il me demande , (en faite c’est lui qui vois cela) par contre moi je trouve que je me debrouille bien en ce qui concerne ces affaires ; puisque il es europpen il veux pas comprendre que y as des choses que la femme arabe peut pas le faire surtout qu on vie au maroc.
    dites moi s’il vous plais comment je pourais change tout cela ?

  6. Bonjour nassim, j’ai aimé ces mot ou cet vie.c’est comme si je veux faire ces etapes.perso c’est ma premiere fois je veux me changer mais javais pas un appuis et je ne savais mais quand j’ai lu votre arcticle jai dis oui.c’est ce qu’il me faut.parceque je vis en ce moment, des jours difficile.je suis en divorce en etranger.sa veut dire commencer ma vie en france en zero.mtn je suis chez moi chez mes parent et je veux revenir forte et une autre personne.je sais c’est difficile…je veux appliquer ces etapes dans ma vie merci monsieur,

  7. merci pour ces conseils je vis des moments très difficile de ma vie disons je vivais car j’ai pris conscience en lisant ce blog et j’espère repartir de zéro pour atteintre les infinis…rêver grand,commencer petit…merci beaucoup

  8. je changerais parce-que je le veux avec l appui de vos conseil. la vie ma montré tellement de choses ces dernier temps et j’ai vraiment besoin de tourné la page et de passé définitivement a autre choses

  9. j’ai lu avec bcp d’attention cette publication et c’est motivant / encourageant.
    je me rappelerai tjrs de cette publication et le porterai à coeur afin de mieux comprendre le changement et ce que je désire dans la vie.

  10. Bjr j ai un cousin divorcé 2 fois et il a 3 enfant et aussi il a perdu tte sa patrimoine, il a sacrifié bcp pr ses soeurs et son frere aussi ses 2 ex femmes mais personne n a reconnu ca…il est devenu alcoolique…a ce moment il veut qu oublier tte ses souffrances et s approcher au dieu…comment peut il faire il est perdu

  11. Merci Nassim , j’ai toujours aimé croisé les excellents et leur demander comment ils sont pu devenir ce qu ‘ils sont mnt….beaucoup d’ingrédients rentrent ds la recette mais la volonté et la persévérance restent les éléments primordiales pour achever ce qui est à achever. Un élément me trouble quand j’y pense c’est la perte de la boussole, il m’arrive de ne pas savoir où aller ou par quoi commencer ou même refuser des propositions car je ne vois pas comment ca va finir ou j’estime qu’elle n’apporte pas de valeur pour moi.
    il me semble que l’année 2018 serait l’année du changement majeur pour moi si j’arrive à régler ma boussole

    Meilleurs voeux pour cette année et toutes les autres qui suivront.

  12. Avec l’amour tout sera surmonté, à condition que cet amour ne soit pas unilatéral. Ça serait malheureux pour les deux.
    Celui qui aime franchit tout obstacle entravant sa démarche

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez GRATUITEMENT La méthode en 4 étapes pour atteindre vos objectifs

Entrez simplement votre email pour recevoir gratuitement le guide :