Comment quitter votre zone de confort: voici 3 astuces éfficaces

Sortir de sa zone de confort

Afin de progresser dans la vie que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel, on doit être capable de faire des choses nouvelles qu’on n’a pas l’habitude de faire et ne jamais hésiter à tenter de nouvelles expériences, On doit être capable de sortir de sa zone de confort.

Pourtant, ce n’est pas toujours évident…

On s’y habitue tellement que la zone de confort devient une sorte de prison que l’on se construit soi-même et qui nous empêche d’avoir accès à notre vrai potentiel et de découvrir ce dont on est réellement capable.

Sans s’en rendre compte, on se retrouve pigé dans la routine, à faire les mêmes choses encore et encore, se demandant pourquoi on obtient toujours les mêmes résultats. Des résultats qui peuvent être très décevants pour certains d’entre nous.

Comment espérer avoir des résultats différents si l’on est constamment en train de faire et refaire les mêmes choses, si l’on commit tout le temps les mêmes erreurs ?

Réussir, c’est être capable de se dépasser, de relever chaque défi que la vie met sur notre chemin. Réussir c’est être capable de saisir chaque opportunité qui se présente et surtout être capable de dépasser chaque obstacle, chaque défaite, chaque déception…

Pour y parvenir, vous devez avoir le courage d’oser suivre vos rêves. Vous devez avoir le courage d’oser prendre des risques, d’oser sortir de votre zone de confort. Vous devez avoir le courage de dépasser vos peurs et vos incertitudes. Vous devez avoir le courage d’affronter l’inconnue…

#1: Sortir de sa zone de confort en prenant les défis que la vie nous offre

Beaucoup de personnes se plaignent du manque d’opportunités. Or, les opportunités se présentent souvent sous forme de défis que l’on doit relever. Ses derniers ont le pouvoir de nous rendre plus forts, plus robuste et surtout plus mature.

On ne peut pas espérer progresser et réussir si l’on est constamment en train de chercher la facilité. Facilité rime souvent avec médiocrité. C’est aussi simple que ça.

La vérité est que vous avez en vous les ressources nécessaires pour atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez. Bien entendu, le degré de la difficulté est proportionnel avec la nature de ce que vous voulez accomplir.

Si vous parvenez à trouver en vous assez de courage et assez de volonté pour dire OUI à chaque défi, à chaque opportunité, vous parviendrez à dépasser votre zone de confort pour enfin avoir accès à un monde plus vaste, dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Vous parviendrez à atteindre votre destinée…

#2: Sortir de sa zone de confort en faisant Constamment de nouvelles choses

Le problème avec la zone de confort c’est que si l’on reste un peu trop à l’intérieur, on risque de se retrouver piégé dans un cercle vicieux. La routine commence à s’installer petit à petit en prenant la place de l’excitation, de  la passion et de l’aventure.

Dès lors, sans s’en rendre compte, on commence à perdre la motivation pour faire ce que l’on a réellement envie de faire. Ce que l’on doit faire. Ainsi, on laisse place à des activités qui ne nous procurent aucun plaisir.

Pour pouvoir en sortir, vous devez faire de la routine votre ENNEMIE N° 01. Vous devez la combattre avec toutes vos forces et ne jamais la laisser s’installer totalement.

La question qui arrive maintenant est : comment faire ?

C’est très simple, vous devez faire de nouvelles choses, aussi banale soit-elle. Cela pourrait être, changer de chemin en allant au travail, aborder un ou une inconnue dans la rue, l’inviter à prendre un café, partir en week-end…etc.

Bref, le plus important est de toujours tenter de nouvelles expériences. Cela va, non seulement injecter une petite dose de passion et d’aventure à votre quotidien, mais également vous permettre d’enrichir votre expérience.

La passion se trouve toujours en dehors de sa zone de confort. Partez à sa recherche, mais…

#3: Commencez doucement, apprenez à devenir à l’aise avec l’inconfort

Tenter de nouvelles choses et de nouvelles expériences signifie apprendre à être à l’aise dans l’inconfort. Or, c’est souvent le frein qui nous empêche de sauter le pas.

Apprendre à dépasser ce sentiment est une clé qui permettra à chacun d’entre nous de se libérer et de sortir de sa zone de confort.

Afin d’y parvenir, vous devez développer votre gout pour la nouveauté, mais vous devez le faire petit à petit. Commencer par de petits changements qui vous mèneront assez rapidement à d’autre plus conséquent. Les petits changements mènent aux grands résultats.

Ne laissez jamais le changement vous effrayer ni vous empêcher d’aller à la recherche de ce que vous désirez, de ce que vous méritez, parce que votre destinée se trouve en dehors de votre zone de confort.

Auriez vous le courage de partir à sa recherche ?

Votre ami, 

Share Button

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre réponse